AAA – NEWSLETTER Numéro 1

« La technologie de l’information a changé la façon dont les gens créent de la valeur économique, Alan Greenspan ».

Les nouvelles technologies ne cessent de modifier la chaine de valeur dans bien de domaines d’activités dont l’assurance. Aujourd’hui, ces technologies s’articulent autour de 4 principales composantes que sont : l’internet des objets (Internet of Things – IoT) et ses objets connectés ; l’intelligence artificielle (IA) à laquelle on associe la reconnaissance biométrique et le machine learning ;

l’utilisation extensive des données où l’on trouve les concepts de big data, la blockchain; et les solutions orientées utilisateur (user centric) comme l’identité numérique, l’économie de partage qui représente une nouvelle forme d’organisation disruptive. A l’instar d’Amazon (commerçant qui ne possède pas de magasin), UBER (service de VTC sans posséder de véhicule), on peut ainsi imaginer une structure proposant des produits d’assurance à la demande sans posséder de compagnie d’assurance.

TELECHARGER LA NEWSLETTER

 

Le continent africain est aujourd’hui l’une des zones les plus dynamiques en termes de croissance grâce à une classe moyenne en pleine expansion et un environnement économique et politique qui s’améliore.

Lire " AAA conference 2015"